Les Actualités sur Mondiaglobalisation

dimanche 20 avril 2025

Point de vue. Le foutage de gueule du criminel de guerre Poutine qui décrète une trêve pour Pâques!


Pour les fêtes de Pâques, Poutine vient de décréter unilatéralement une trêve de deux jours.

Quel foutage de gueule!

Et nous restons polis.

Ainsi l’agresseur, criminel de guerre qui bombarde les civils et tuent des enfants, le dictateur qui a embrasé la planète uniquement pour assouvir ses désirs mégalomaniaques vient jouer le pacifiste!

Bien sûr que cette annonce n’est pas gratuite.

Elle est avant tout destinée à Donald Trump, son ami, qui n’était pas très content que le maître du Kremlin ne réponde pas positivement à son offre de médiation et de paix et ne lui permette pas de remporter le prix Nobel de la paix.

En faisant semblant d’être d’accord avec l’extrémiste populiste de la Maison blanche tout en continuant son agression, le criminel Poutine se moquait de celui-ci.

Et Trump n’aime pas qu’on se moque de lui.

D’autant qu’il a délibérément avantagé Poutine dans son soi-disant plan de paix qui n’est que la reconnaissance de la légitimité de l’agression du dictateur russe ainsi que de l’annexion des régions déjà occupées par son armée ainsi que celles où elle n’est même pas présente!

Sûr que Trump va se féliciter de ce geste et ne pas se désintéresser du conflit comme il venait de menacer de le faire.

Sûr également qu’il va mettre la pression sur Zelensky en le montrant du doigt comme il le fait depuis le début – il l’accuse d’être celui qui a déclenché la guerre! – et exiger qu’il fasse encore plus de concessions.

Peut-être même que cette trêve décrétée par Poutine est un accord entre les deux hommes où l’Ukraine et l’Europe sont encore une fois les dindons de la farce.