Les Actualités sur Mondiaglobalisation

mardi 1 avril 2025

Le Focus. Après avoir menacé l’Ukraine, Trump menace la Russie!


Le monde pourra-t-il tenir quatre années de présidence Trump sans une crise majeure, voire un conflit d’ampleur planétaire?

C’est la question que l’on est en droit de se poser après les multiples propos inconséquents qu’il tient et des menaces qu’il profère sans cesse.

Ainsi, de celles d’envahir militairement le Groenland qu’il vient encore de réitérer si le Danemark ne lui cède pas ce territoire de lui-même.

Et ne voilà-t-il pas que dans son obsession d’être le faiseur de paix dans l’agression de Poutine contre l’Ukraine, après avoir menacé Volodymyr Zelensky de tout et n’importe quoi, allant même jusqu’à nier sa légitimité démocratique, il en vient à menacé le dictateur du Kremlin!

Il a déclaré être «très énervé», «remonté» et même «furieux» contre un Poutine qui fait exprès de louvoyer face aux à ses propositions de mettre fin au conflit, prévoyant même des sanctions contre la Russie!

«Si la Russie et moi ne sommes pas capables de parvenir à un accord pour mettre un terme au bain de sang en Ukraine, c'est la faute de la Russie», a-t-il expliqué. 

Comme l’explique Zelensky, «Depuis trop longtemps maintenant, la proposition américaine d'un cessez-le-feu inconditionnel est restée sur la table sans réponse adéquate de la Russie».

Il apparaît de plus en plus que Trump ne maîtrise pas grand-chose dans sa capacité à imposer la pax americana et qu’il commence à ne plus être crédible, voire à se ridiculiser ce qui pourrait l’amener à prendre des positions très dangereuses pour la paix mondiale…