Les Actualités sur Mondiaglobalisation

lundi 21 avril 2025

Editorial. Ukraine – La comédie lugubre de Trump et Poutine


«Je m’en lave les mains si je n’ai pas ce que je veux» dit le sale gosse Ponce Pilate Trump devant le fiasco de ses gesticulations et de ses constantes menaces tandis que le voyou assassin Attila Poutine lui répond, les mains pleines de sang d’innocents, «ok, je fais semblant de ne tuer personne pendant deux jours mais n’oublie pas de me faire plaisir».


Si ce n’était pas d’agression criminelle et de centaine de milliers de morts, cette comédie serait peut-être digne d’être la trame d’une pièce de Molière, Goldoni voire Ionesco ou Beckett.

 

Ici, si comédie il y a, elle est lugubre, indécente et tout sauf surprenante…

 

Ainsi le duo Trump-Poutine continue de se fiche de la communauté internationale et des fondements mêmes de ce qu’ils affirment être leur guide spirituel, le christianisme et le message de Jésus.

 

Il est même permis de se demander si la déclaration de Trump de ne plus s’occuper de ce conflit et de passer à autre chose n’était pas convenue avec Poutine qui, dans la foulée, répliquait par sa soi-disant trêve humanitaire (sic!) pour montrer au monde qu’il était celui qui avait obéi aux volontés de l’Américain.

 

Si tel est le cas, l’Ukraine a du soucis à se faire.