Les Actualités sur Mondiaglobalisation

mardi 18 février 2025

Point de vue. Il est temps de neutraliser les ennemis intérieurs de l’Union européenne


Les dirigeants de l’Union européenne sonnent le tocsin face à l’alliance de l’internationale réactionnaire représentée par Trump et l’internationale totalitaire représentée par Poutine.

Enfin, pas tous les dirigeants…

Et devinez qui s’opposent à cette indispensable et vitale front des démocraties européennes pour contrer les velléités de les transformer en simples vassaux qui n’auraient plus leur mot à dire sur leur présent et leur futur?

Bien évidemment les extrémistes populistes au premier rang desquels on trouve le triste personnage Viktor Orban, premier ministre de la Hongrie ou Robert Fico, premier ministre de Slovaquie mais également Jordan Bardella le président du RN et sa cheffe, Marine Le Pen, ou le leader de LFI Jean-Luc Mélenchon, tous ceux qui demandent aux Européens de se coucher et de faire allégeance, comme ils l’ont fait eux-mêmes, aux diktats de Trump et Poutine.

Soyons clairs, ce sont des ennemis de l’intérieur qui, en cas de conflit seraient considérés comme des traitres.

Il est sans doute tant de les neutraliser.

Pour Orban et Fico, élus par leurs peuples, c’est donc une expulsion de l’Union européenne de la Hongrie et de la Slovaquie qui est nécessaire (ainsi que pour tous les régimes européens qui adoptent la même position).

On ne peut en effet, dans cette période de crise, accepter que ces dirigeants et ces pays paralysent la mobilisation de l’UE qui engage son existence même.

Quant à des Bardella, des Le Pen et des Mélenchon, qui devront rendre des comptes en cas de guerre pour leur tentative de blocage, il convient de mettre en place une coalition pour les combattre eux et leurs partisans et d’ériger un cordon sanitaire pour qu’ils ne sabotent pas les efforts des démocraties pour se défendre et défendre les valeurs du monde libre.