Les Actualités sur Mondiaglobalisation

vendredi 14 février 2025

L’Editorial d’Alexandre Vatimbella. Démocrates européens, vous avez enfin compris?!


Non seulement les Américains sous Trump ne veulent plus nous défendre mais ils soutiennent tous les partis d'extrême droite européens dans une ingérence complétement inacceptable.

C’est de que vient de réaffirmer de manière on ne peut plus claire, le vice-président des États-Unis, JD Vance, un extrémiste de droite assumé, au cours d’une intervention lors de Conférence sur la sécurité qui se déroule en ce moment à Munich devant tous les représentants des pays européens et de l’Union européenne.

Et vous n’avez sans doute pas oublié que Poutine veut reconquérir le pays d’Europe de l’Est, veut détruire l’Union européenne et l’OTAN (ici, il pourra compter sur Trump) ainsi que la démocratie avec son ami chinois Xi.

Démocrates européens, velléitaires et irresponsable depuis des décennies, refusant de prendre les décisions nécessaires et indispensables, vous avez enfin compris que c'est à vous, tout de suite, immédiatement, de prendre vos destinée et votre sécurité en main?!

Fini de se cacher sous le parapluie américain, fini de se prétendre pacifiste face à des menaces pour notre liberté et notre existence même, fini de dire que ça copute trop cher, fini de finasser!

Cela fait si longtemps que l'on vous prévient que si vous ne vous réveillez pas, vous ne serez plus maîtres de votre destin.

Vous n'aviez déjà pas d'excuse pour ne rien faire.

A partir de maintenant votre inaction sera une faute lourde dont vous aurez à rendre compte devant l'Histoire.

Sans oublier de vous mobiliser face à le menace intérieure représentée par tous les partis extrémistes, surtout de droite.

Car, vous saviez déjà qu’ils avaient tous les soutien de Poutine.

Maintenant vous savez qu’ils ont celui de Trump.

L’internationale totalitaire veut votre anéantissement et l’internationale réactionnaire veut votre liberté.

Aujourd’hui, il est peut-être déjà trop tard.

Demain, il sera plus que trop tard.

Alexandre Vatimbella