Les tueurs qui ont agi en Israël sont de la même engeance que ceux qui terrorisent et massacrent les populations à travers le monde et plus particulièrement celles des pays démocratiques dans des attentats particulièrement abjects.
Ils poursuivent également les mêmes buts que les dirigeants de régimes criminels comme ceux de la Russie ou de la Chine pour ne citer que les pays les plus importants. Tous mènent une croisade contre la démocratie.
Ces alliés objectifs pour abattre la liberté et enfermer les individus dans des idéologies totalitaires ont repris du poil de la bête depuis l’effondrement de l’Union soviétique mais aussi des progrès de l’émancipation de l’individu qu’ils ont vu comme une menace pour leurs intérêts.
Les massacres de civils sont des actions voulues par ces tueurs et ces criminels parce qu’ils marquent les opinions publiques et qu’ils effraient les populations du monde entier tout en excitant leurs soutiens.
De la ville Boutcha en Ukraine au Kibboutz de Beeri en Israël, les crimes contre l’Humanité deviennent leur mode d’action ordinaire, non des actes isolés.
Partout dans le monde, en Europe, en Amérique, en Afrique, en Asie, des boucheries ont lieu.
Mais le meurtre ultime qu’ils rêvent d’accomplir est celui de la démocratie, régime honni parce qu’il émancipe les individus qui ne sont, pour eux, que du vulgaire bétail à contrôler, à endoctriner, à punir et à violenter.
Sans oublier que cette démocratie est leur pire cauchemar puisque son existence et sa propagation signent à terme leur élimination de la planète.
Et c’est pourquoi ils ne reculeront devant rien pour l’empêcher d’exister et qu’aucun moyen scélérat ne leur sera interdit.
Face à cela, nous pouvons regarder le monde sombrer petit à petit dans un chaos qu’ils veulent instaurer pour parvenir à leurs fins.
Ou nous mobiliser enfin à la hauteur de l’abîme dans lequel ils veulent nous précipiter.
Or ce n’est pas ce qui se passe dans les démocraties dont les populations sont souvent prêtes à faire des concessions en espérant que cela contentera ces tueurs.
Mais il faut bien que nous comprenions qu’ils ont engagé une lutte à mort qui ne finira que par la disparition de la liberté, la nôtre, la vôtre, la mienne.
Et ceux qui lèveront les bras seront les premiers exécutés.
Alexandre Vatimbella