Face à l’offensive contre Israël par les islamistes, elle soutient ces derniers.
Ce n’est évidemment pas étonnant puisqu’il s’agit, à travers Israël, de se positionner contre le camp occidental et contre la démocratie comme la Chine l’a fait sans sourciller lors de l’agression de Poutine contre l’Ukraine et qu’elle continue à le faire.
On le voit bien, la coalition de la réaction et du totalitarisme est bien en place.
Rappelons que l’Iran soutient l’invasion russe, que l’ensemble des régimes arabes qui n’ont rien de démocratique n’ont pas condamné celle-ci et que les organisations terroristes islamistes non plus.
On en profitera d’ailleurs de rappeler aux Israéliens qui ont peu défendu l’Ukraine et qui font des risettes aux régimes en place à Moscou et à Pékin, qu’il faut savoir choisir son camp.
Reste que la solidarité des démocraties doit être sans faille face au bloc totalitaire.
Car, comme le montre la Chine, là où l’on pourra les affaiblir, là où une crise permettra de les combattre, les forces réactionnaires seront unies.
Et, qu’on ne s’y trompe pas, ce n’est absolument pas une attention particulière au peuple palestinien qui est la motivation de Xi et de son régime criminel en place à Pékin si l’on se rappelle du génocide actuellement en cours au Xinjiang contre les Ouïghours, un peuple musulman, ce qui ne semble guère d’ailleurs préoccupé beaucoup l’Iran et le Hamas…