Or donc selon certaines informations les leaders du groupe terroriste du Hamas se seraient rendus récemment à Moscou et auraient assuré Poutine qu’ils participeraient à leur manière au combat contre les démocraties républicaines et à leur déstabilisation.
Etonnant?
Non car il y a bien une internationale des crapules qui commettent des massacres contre des civils, des crimes de guerre et qui prennent les populations en otage.
De plus, des liens existent entre eux parce qu’ils ont les mêmes pratiques et les mêmes ennemis: les individus libres et égaux.
De ce point de vue, l’action terroriste du Hamas contre Israël ou celles de Daesh et d’Al Qaida contre toutes les démocraties ressemblent à l’agression de Poutine contre l’Ukraine, au génocide contre les Ouïghours de Xi, au combat contre leurs peuples des Talibans, de Khamenei et de Kim.
Ils ont ainsi nombre de points communs.
Ils ressortent tous d’une vision totalitaire de la société, de l’exclusion de l’autre, celui qui ne pense pas comme il faut ou qui est différent, d’une volonté hégémonique sans fin et d’un amoralisme total qui permet toutes les violences et les exactions les plus barbares.
Sans oublier qu’ils ont souvent les mêmes financiers comme la Russie, l’Iran, la Chine ou les pays du Golfe.
Cette internationale des crapules est évidemment de circonstance.
L’objectif premier est de détruire la liberté sur l’entière planète.
Ensuite, les divergences feront qu’ils se battront les uns contre les autres jusqu’à l’anéantissement.
Mais que ce soit le premier ou le second stade de leur stratégie, ce sont les populations civiles qui paieront évidemment le prix fort comme on vient de le voir en Israël et comme on le voit tous les jours en Ukraine.
C’est pourquoi les démocraties ont un devoir envers leurs peuples mais aussi envers toute l’Humanité: une mobilisation sans faille pour éliminer de la planète cette internationale et faire en sorte d’éviter que de nouvelles crapules viennent créer le chaos et la mort.
Une tâche qui est immense d’autant qu’elles doivent également se mobiliser contre leurs ennemis intérieurs qui ont souvent des liens avec ces crapules.
Mais elle est à la hauteur de l’humanisme qu’elles portent.