Officiellement 60.000 morts en quelques jours quand des comptages indépendant évoquent plutôt 250.000 auxquels il faut évidemment ajouter tous ceux qui sont survenus depuis que l’épidémie s’est déclarée dans le Sichuan, tels sont les chiffes de la gestion calamiteuse de la covid19 en Chine par XI Jinping.
Près de 300.000 morts sont les estimations des morts dus à l’invasion de l’Ukraine par Vladimir Poutine dont près de 50.000 civils essentiellement ukrainiens et plus de 100.000 soldats russes.
Voilà les terribles bilans des deux potentats qui, il n’y a pas si longtemps, étaient loués pour la qualité de leur leadership par toute une partie de l’intelligentsia occidentale et par les partis extrémistes des pays démocratiques.
Oui, les dictatures sont des régimes jalonnés de cimetières des innocents dus à la scélératesse leurs dirigeants qui vivent dans des palais et sont entourés de dizaines de médecin pour les maintenir en bonne santé, voire tout simplement en vie.
L’Histoire est la chroniqueuse sans fin de ces crimes avec des personnages comme Hitler, Staline, Mao, Franco, Marcos, Kim, Mobutu, Amin Dada, Assad, Kadhafi, Pol Pot pour ne citer que quelques-uns de ces crapules qui ont ensanglanté l’Humanité.