Pour les élections américaines des midterms (renouvèlement des membres de la Chambre des représentants et d’un tiers des sénateurs ainsi que nombre de gouverneurs et autres élus qui ont lieu à mi-mandat d’un président) début novembre, le Parti républicain présente, comme c’est devenu une habitude, des candidats incompétents, ignares, déversant des fake news en-veux-tu-en-voilà, adeptes des théories élucubrationistes (complotistes) dont le seul mérite est d’être des fanatiques inconditionnels de Donald Trump, prêts à l’accompagner dans sa croisade contre le régime démocratique.
Dans ce marigot de personnages inquiétants, voire dangereux, Hershel Walker est un cas emblématique.
Se présentant au poste de sénateur de Géorgie, cet ancien joueur de football américain, cumule toutes les «qualités» recherchées par les républicains: menteur, incompétent, réactionnaire et peut-être même complètement idiot!
Se présentant comme un homme religieux, défenseur intransigeant des valeurs «traditionnelles» – traduction: réactionnaires –, menant une lutte radicale contre l’avortement qu’il refuse même en cas d’inceste ou de viol, il a été rattrapé par la patrouille puisqu’il a obligé une de ses anciennes compagnes – il a multiplié les aventures sexuelles – à avorter!
Non content de se contredire comme à chacune des affaires qui lui sont reprochées, il a évidemment nié alors même qu’il a signé le chèque de paiement à la clinique qui a réalisé l’avortement et qu’il a envoyé une carte d’encouragement à sa compagne.
Poussant l’indécence jusqu’au bout, il a également nié connaître cette femme alors même qu’il a eu un enfant avec elle!
On a d’ailleurs appris ensuite qu’il avait tenté de la faire avorter une deuxième fois…
De même, les médias ont expliqué qu’il ne s’était jamais occupé de ses multiples enfants qu’il a eus avec plusieurs femmes différentes.
Pour expliquer leur soutien à cet énergumène qui a une vision assez distante avec la morale et la vérité, les responsables républicains vantent sa foi religieuse (sic!) qui serait un plus, selon eux, au Sénat alors que son opposant démocrate est un… pasteur!
Cette candidature est malheureusement dans la norme de ce qu’est devenu le parti de droite américain et les électeurs républicains devraient voter en masse en sa faveur comme ils le font avec d’autres personnages aussi désastreux…
Si l’on en n’est pas encore arrivé à cet extrême en France, rappelons tout de même l’incompétence et la bêtise d’un certains nombres de candidats présentés lors des dernières législatives par le RN et LFI dont certains ont été élus.
Ce qui est le plus grave c’est que tous ces candidats sont un autre moyen de dévaloriser la démocratie.