Depuis la présidence Eltsine mais surtout depuis que Poutine a pris le pouvoir, la Russie est un pays mafieux.
Le plus extraordinaire est que ce n’est même pas une révélation!
Les spécialistes de la Russie le savent et donc les gouvernements occidentaux également.
Mais ces derniers n’ont rien fait pour mettre le régime en place à Moscou au ban de la communauté internationale.
Le pire c’est que cette corruption généralisée, cette prévarication constante, les procédés criminels et les assassinats expliquent le soi-disant inexplicable.
Ainsi, nous dit-on et en reprenant en réalité la propagande de Poutine, celui-ci veut que l’Ukraine revienne dans le giron de la mère Russie qui serait sa place naturelle.
En réalité, depuis la fin de l’Union soviétique, l’Ukraine a été, jusqu’au moins la révolution de Maidan qui a chassé les collaborateurs pro-russes du pouvoir, la plaque-tournante principale pour le blanchiment d’argent du système mafieux mis en place par Poutine.
Foin de récit romantique sur Kiev le berceau de la culture russe mais seulement une volonté de remettre la main sur un pays qui permet de gagner beaucoup d’argent et en même temps de punir ceux qui ont empêché les trafics en tout genre notamment dans les contrats pétroliers et gaziers avec des rétrocommissions énormes et des dîmes prélevées par le crime organisé.
Car, oui, l’alliance entre le dictateur du Kremlin et la mafia russe existe depuis quasiment son entrée en fonction, lui qui avait déjà été accusé de détournements de fonds quand il était à la mairie de Saint-Pétersbourg un adjoint de l’édile en place, Anatoli Sobtchak.
Quant au lien si fort qui unit Poutine et Trump, il ne vient pas de vidéos salaces ou de documents compromettants ni même d’une admiration quelconque mais du simple fait que des milliards de dollars ont été investis dans les affaires du promoteur américain véreux lors de sa dernière faillite retentissante par la mafia russe sur ordre de Poutine.
Oui, c’est la mafia russe qui a sauvé Trump.
Et l’on est pris de vertige si l’on considère que l’invasion de l’Ukraine par la soldatesque poutinienne et les crimes de guerre commis – et dont Amnesty International vient d’annoncer détenir des preuves irréfutables – sont uniquement dus à un système mafieux de la pire espèce!
Mais on demeurer également interdit de constater l’impunité totale de Poutine et de ses complices et le fait qu’il ait été reçu avec honneurs et parfois même de manière amicale par nombre de dirigeants occidentaux.
En revanche, on comprend mieux pourquoi il agit avec une telle sauvagerie contre le peuple ukrainien.