Selon les professionnels du secteur, le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine sont en train de devenir des leaders dans le tourisme.
Grâce à leurs croissances fortes et à l’émergence de leurs classes moyennes avides de voyages, les pays du Bric (Brésil, Russie, Inde, Chine) deviennent des pays leaders dans le domaine du tourisme selon une enquête publiée par les organisateurs du salon du tourisme de Londres, le World Travel Market. Ainsi, selon les auteurs de celle-ci, «Les marchés traditionnels de l'Amérique du Nord et de l'Europe ont atteint leur maturité alors que le potentiel de croissance se situe dans la zone BRIC, ainsi que dans les Emirats arabes unis et en Arabie saoudite».
Deux grands pays émergents semblent mieux tirer leur épingle du jeu, l’Inde et la Chine. Cette dernière fait des efforts gigantesques pour créer des villes touristiques avec des infrastructures de plus en plus luxueuses en espérant attirer les riches touristes. A noter que la Russie a récemment décidé de mettre en place un plan très ambitieux afin de développer son offre en direction des touristes étrangers.
Nicolo Morfino
© 2010 LesNouveauxMondes.org