Selon le rapport de PricewaterhouseCoopers, la Chine sera le pays où ce marché connaîtra la plus forte progression dans les cinq prochaines années.
En publiant son rapport annuel sur le marché mondial des médias et du divertissement, le cabinet de conseil et d’audit américain, PricewaterhouseCoopers, affirme que le marché chinois connaîtra la plus forte progression dans les cinq prochaines années avec un taux de croissance annuel de 12%.
Intitulé «Global entertainement and media outlook 2010-2014», l’étude indique que les technologies numériques vont progressivement pénétrer tous les secteurs de ce marché. Si la Chine sera à la pointe de ce dernier c’est grâce évidemment à sa formidable croissance économique mais aussi grâce au développement de son réseau téléphonique et internet numérique adsl.
Dès à présent, la Chine est le troisième marché mondial du jeu vidéo (notamment grâce aux jeux en ligne). En outre, l’industrie cinématographique chinoise a connu une croissance de plus de 36,5% ces dernières années et devrait continuer à croître dans les cinq prochaines années.
Alexandre Vatimbella
© 2010 LesNouveauxMondes.org