Les Actualités sur www.ecoinfosmonde.com

samedi 13 février 2010

MONDIALISATION-ECONOMIE. L’extrême pauvreté et l’état de l’économie sont les préoccupations majeures dans 23 pays développés et émergents


Un récent sondage de GlobalScan réalisé pour le service monde de la BBC montre que le risque de la pauvreté et les problèmes de l’économie sont les principales craintes des populations de ces pays.

Pour 71% des personnes interrogées dans 23 pays développés et émergents (*), le problème le plus important est l’extrême pauvreté (71%), devant l’environnement et la pollution (64%), la hausse des prix de la nourriture et de l’énergie (59%), à égalité avec la progression des épidémies, la menace terroriste ainsi que les abus concernant les droits de l’homme. Ce sondage réalisé par GlobalScan pour le service monde de la télévision anglaise BBC a interrogé quelques 25.000 personnes.

Quand on leur a demandé de répondre quel est le premier problème auquel doit faire face le monde qui leur venait spontanément à l’esprit, ce sont les problèmes économiques qui arrivent en tête (26%) devant la guerre et le terrorisme (10%), l’emploi (9%), l’environnement (7%).

Alexis Levé

© 2010 LesNouveauxMondes.org

(*) Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Chili, Chine, Costa Rica, Egypte, Etats-Unis, Espagne, France, Inde, Indonésie, Japon, Kenya, Mexique, Nigéria, Philippines, Panama, Pakistan, Royaume Uni, Russie, Turquie