Les Actualités sur www.ecoinfosmonde.com

samedi 3 octobre 2009

BRIC-ECONOMIE. Le FMI revoit à la hausse la croissance des pays du Bric en 2010


L’année prochaine, le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine seront en croissance selon les dernières prévisions du Fonds monétaire international. Une continuité pour l’Inde et la Chine, un retour pour le Brésil et la Russie.


Selon les dernières prévisions du FMI (Fonds monétaire international) les économies des pays du Bric (Brésil, Russie, Inde et Chine) seront toutes en croissance en 2010 après une année 2009 très difficile pour certains. Ainsi, si la Chine a vu sa croissance 2009 revue à la hausse par les experts du FMI qui tablent désormais sur un chiffre de 8,5% et que l’Inde, également, devrait avoir une croissance supérieure aux prévisions passées à 5,4%, le Brésil aura bien, en revanche, une croissance négative cette année (-0,7%) et la Russie connaîtra bien le plongeon prévu (-7,5%).

En 2010, selon le FMI, la croissance du Brésil devrait être de 3,5%, celle de la Russie de 1,5%, celle de l’Inde de 6,4% et celle de la Chine devrait caracoler en têtes des croissances mondiales à 9%.


Louis-Jean de Hesselin

© 2009 LesNouveauxMondes.org