Les Actualités sur www.ecoinfosmonde.com

dimanche 20 septembre 2009

INDE-COMMERCE. L’Inde veut doubler les volumes de ses exportations dans les cinq ans grâce aux marchés émergents


Le gouvernement de New Dehli veut doper les ventes de produits et de services indiens à l’étranger et lorgne du côté des pays émergents.


L’Inde veut parvenir à doper ses exportations dans les cinq ans à venir afin de doubler leur volume. C’est ce qu’a affirmé récemment le ministre du Commerce, Anand Sharma. Mais la nouveauté dans cette déclaration est que l’Inde va se tourner vers les pays émergents pour réaliser cet objectif, prenant en considération que les marchés des pays développés vont demeurer moroses pour encore quelques temps.

Concrètement, l’Inde veut d’abord franchir dans les deux années à venir le palier des 200 milliards de dollars d’exportation contre un peu moins de 120 milliards de dollars aujourd’hui puis de le porter aux alentours de 250 milliards de dollars en 2014 afin que le total des exportations du pays représentent environ 1,70% du total mondial. Pour aider les entreprises indiennes, des incitations fiscales seront mises en place et elles concerneront vingt-six pays supplémentaires, essentiellement émergents.


Nicolo Morfino

© 2009 LesNouveauxMondes.org