Les Actualités sur www.ecoinfosmonde.com

mercredi 24 juin 2009

BRIC-CROISSANCE. La Banque mondiale revoit à la hausse les croissances de l’Inde et de la Chineb


Dans son dernier rapport, l’organisation financière internationale révise à la hausse les croissances de l’Inde et de la Chine et à la baisse celles du Brésil et de la Russie.


Depuis son dernier rapport de mars 2009, la Banque mondiale a estimé que la situation économique avait changé. Elle estime, globalement, que la croissance mondiale sera moins élevée que ce qu’elle présidait voilà trois mois avec des facteurs de risque importants notamment en matière financière. En ce qui concerne les pays du Bric (Brésil, Russie, Inde, Chine), elle a révisé à la hausse les croissances indiennes et chinoises mais a fait l’inverse concernant les croissances brésiliennes et russes.

Ainsi, concernant la Chine, la croissance 2009 devrait se monter à 7,2% et celle de 2010 à 7,7%. Concernant l’Inde, les chiffres sont respectivement 5,1% et 8%. Pour le Brésil, la croissance 2009 devrait être négative à -1,1% mais celle de 2010 positive à 2,5%. Enfin c’est la Russie qui devrait le plus souffrir des quatre en 2009 avec une baisse de la croissance de 7,5 points alors qu’en 2010 la croissance devrait atteindre 2,5%.


Louis-Jean de Hesselin

© 2009 LesNouveauxMondes.org