L’activité de Wipro a été très médiocre ce dernier trimestre selon les chiffres publiés par la société de services informatiques indienne. Sur un an, la croissance n’a été que de 1,7%. Et si quelques juteux contrats ont été signés, ils n’ont pas suffi à équilibrer les fortes augmentations de salaires.
Par ailleurs, la direction de l’entreprise prévoit un prochain trimestre difficile. La raison en est une situation économique internationale plus que morose avec la récession annoncée aux Etats-Unis et les révisions à la baisse des croissances de pratiquement tous les pays, de l’Inde à la France, de la Grande Bretagne à la Chine.
Ainsi Wipro estime qu’au cours des trois prochains mois, son chiffre d’affaires dans les services informatiques passera seulement de 1,03 milliard de dollars à 1,06 milliard de dollars. Le président de Wipro, Azim Premil, a déclaré: «Nous regardons l’année 2008-2009 avec un optimisme prudent. La situation du marché est en train de changer rapidement ce qui a joué sur le dynamisme de notre activité présente» tout en ajoutant que cette prudence n’empêchait pas Wipro de demeurer combattif.
Alexandre Vatimbella
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire